A propos de l'Abreuvoyage

L'Abreuvoyage est une auto-entreprise qui a vu le jour le 1er juin 2017 en Bourgogne.

 

Monitrice d'équitation sur le terrain depuis plus de 20 ans et accompagnant tous les ans mes cavaliers en compétition, j'étais, comme beaucoup d'entre vous, régulièrement confrontée aux problèmes d'abreuvement de nos chevaux et poneys quand ils sont hébergés en boxes démontables.

Comment est venue l'idée de créer l'Abreuvoyage ?

 

L'idée m'est venue en juillet 2016, lors des championnats de France, après une énième corvée d'eau : n'y aurait-il pas un moyen de créer un abreuvoir automatique d'appoint transportable pour équiper le boxe démontable de notre cheval en concours? Un système à l'image des abreuvoirs pour rongeurs que l'on accroche à la cage?

 

Après une longue période d'hésitations et de découragements, un prototype a été créé et testé en grandeur nature fin mai 2017. L'essayer c'était l'adopter ! 

 

J'ai décidé de me lancer quelques jours plus tard : dépôt de brevet, déclaration de l'entreprise, dépôt de la marque et beaucoup de travail pour être prête durant l'été!

 

L'aventure Abreuvoyage était lancée !

Où trouver l'Abreuvoyage ?

L'Abreuvoyage ne se trouve qu'en ligne car en tant qu'autoentreprise, je ne peux pas travailler avec des revendeurs sauf en augmentant considérablement le prix de vente afin que le revendeur gagne sa marge sur le produit, ce qui n'est pas du tout mon intention. Le produit est donc en vente directe entre le producteur et le consommateur.

Je suis présente tout au long de l'année sur certains terrains de CSO; il est donc possible dans ce cas d'acheter votre Abreuvoyage sur place. N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour savoir sur quels terrains vous pouvez me rencontrer.

Située désormais en région de Fontainebleau, je peux également me déplacer dans les écuries proches de chez moi pour une livraison groupée

 
Comment sont préparées les commandes ? 

Les commandes sont entièrement gérées et préparées par moi !

Tout se fait à la maison, dans un petit local entièrement dédié à l'Abreuvoyage.

Je reçois les commandes 7 jours sur 7 et n'ai pas d'heure pour préparer les colis.

J'essaye ainsi d'être le plus réactive possible.

Chaque kit commandé est envoyé dans un carton simple, sans suremballage

Les colis sont calés avec du papier journal recyclé pour éviter d'utiliser des produits en plastique ou polystyrène qui coûtent cher et sont très polluants.

Où est fabriqué l'Abreuvoyage ?

Les réservoirs et ses accessoires sont fabriqués selon mes propres croquis et sur mesure en Chine dans la région de Hangzhou depuis le lancement. En Chine ?? Pas très éco-responsable je suis d'accord avec vous mais après avoir fait faire plusieurs devis en France, force a été de constater que le produit aurait été financièrement inabordable. De cette collaboration est née une relation de confiance et de proximité avec ma correspondante Cici que j'espère rencontrer un jour sur place.

Les abreuvoirs viennent d'Italie et les crochets de fixations sur mesure sont fabriqués en France par ACTM42, l'entreprise du papa de la jeune Marine Ségura dont vous retrouverez le portrait dans mon blog.

Enfin, les Esses de suspension et la visserie viennent de France.

Voilà ! Vous savez tout ou presque !

Chez l'Abreuvoyage, on aime bien les animaux.

C'est pour ça que vous voyez souvent des lapins (il y en a 3 : Roméo, Isis et Fripon) ou des chats (Bambou et Minouchette) dans mes publications sur les réseaux sociaux ou que vous pouvez trouvez des traces de pattes sur votre colis ou votre notice ! 

55646634_2240940442888161_74397003410560